asso.eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
asso.eden

asso étudiante
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bilan microénergétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-marie




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyLun 18 Déc - 19:21

un sujet sur lequel je n'ai rien lu de suffisamment précis et détaillé à mon goût: le bilan énergie des différents modes de production d'électricité, entre ce qui rentre et ce qui sort...
l'exemple typique est le solaire avec certain qui affirment que la production de panneaux n est pas, en l'état de la technologie, compensée par la production de cette installation.
si vous avez un truc sérieux et précis en stock, je suis carrément preneur !
Revenir en haut Aller en bas
vince




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyLun 18 Déc - 20:09

slt jean-marie
désolé mais pour ton sujet je n'ai rien mais par contre j'ai beaucoup de docs sur les femmes de pigalle. Si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Burno

Burno


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Seine-St Denis Style Baby !!!!!!!
Emploi : Vendeur de vent
Date d'inscription : 05/07/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyMar 19 Déc - 15:15

Salut

Je crois (je suis presque sur) qu'il y a un rapportd e l'ademe là dessus.
La difficulté c'est d'avoir les chiffres très précis car les constructeurs ne les communiquent pas (secret-secret).
Ex dans l'éolien ont dit que c'est 3 mois, mais meme moi je peux pas avoir les chifres exactes de la boite.

Bonne chance
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyMar 19 Déc - 20:26

merki les gras,
je vais continuer à charger là-dessus
si vous avez encore des pistes, çà m'intéresse
3 mois pour les éoliennes?? là j avoue que je suis bluffé... avec les pauvres 2MW qu'elles crachent et les alliages qui les constituent sans compter les bouts d alu du moteur etc.
enfin, comme toujours chacun prêche un peu dans sa paroisse.

En tout cas, vue depuis les revues de presse de GdF, le secteur de l'éolien est en fusion en france ! c est impressionnant ! çà projette et construit à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Burno

Burno


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Seine-St Denis Style Baby !!!!!!!
Emploi : Vendeur de vent
Date d'inscription : 05/07/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyMer 20 Déc - 13:13

Bon d'abord c'est 2,5MW...
En plus c'est que du vide dedans donc ça va.
Bon je sais on dit 3 mois mais c'est vrai que personne n'a la preuve (sauf ceux qu'on fait les calculs...)

Quant à GDF ils s'y mettent enfin, ils viennent de racheter Maia Sonnier (c'était pas les meilleurs) et comme tous les gros groupes qui débarquent actuellement ils se prennent un peu pour des cowboys... et sont un peu casse couille parcequ'ils se prennent tous pour les rois du monde sous pretexte qu'ils ont quelques milluions d'€ à jeter par les fenetres.

Bon j'en rajoute c'est juste que moi j'ai pas un bon souvenir de Gros Débile de France (GDF). Et toi comment ça se passe?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/06/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyMer 20 Déc - 13:39

excuse pour les 0,5 MW... çà fait pas marcher le sèche-cheveux de Mme Michu !
GdF s y met en effet... attention EDF la concurrence arrive (sic); comme tu le dis c est du marginal mais quand y a de la thune à faire tout le monde rapplique même si GdF est pas vraiment super réctif au niveau du marché... on vient en tout cas de renouveler les contrats d appro russe et je dois dire que tout le monde commençait à flipper tellement à Négoce y a des problèmes de prise de décision... et de management.
Enfin, on va dire que le groupe a certainement dû lacher gros car les italiens et les autrichiens (allemands aussi!) ont dû permettre à Gazprom de pénétrer leuirs marchés via des filiales parfois en joint venture.

J ai eu Magalie Serron au téléphone l autre jour, elle te connait de la DR et travaille à présent en Angleterre.
Quand je suis passé dire bonjour à Nesrine dans son service, j ai trouvé les gens bien cool; Thomas Huerre et sa petite équipe de nanas... ils m ont toujours aidé quand j avais des questions. je ne dirais pas que c est des boulets.
En tout cas les tensions sur l avenir du groupe (cf. fusion) et ses archaismes en terme de management de carrières n'assurent pas toujours la meilleure ambiance dans les services ces temps ci... depuis Vienne c est en tout cas bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Burno

Burno


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Seine-St Denis Style Baby !!!!!!!
Emploi : Vendeur de vent
Date d'inscription : 05/07/2006

bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique EmptyMer 20 Déc - 21:08

La je commence vraiment à rigoler.
Tu m'étonnes que ya des problèmes à négoce. C'est tous les vieux qu'ont eu leur avancement programmé depuis des siecles et bien qu'ils sont sensé etre l'élite de la nation (X, mines etc) la libéralisation c'est un peu compliquer.
"Zut on sait pas le prix du gaz sur les 20 prochaines années" C'etait quand meme bien plus simple du temps de l'economie planifieé avec les plans quinquennaux etc.

Mais dis moi t'es à Paris et tu vas à GDF Seine St denis Style Baby! c'est chez moi ça (bon il reste que demain et ya repas de noel de la boite c'est con on aurait pu se voir)
Par contre si veux te mettre une petite tete dans l'alcool jeudi soir, je suis OK.

Passe le bonjour à Magalie; elle est cool elle (meme si elle a toujours raison, mais bon comme tous les sc-po)
Thomas Huerre il est cool aussi, mais un peu trop par contre toutes les meufs autour de lui yen a des pas mal mais ya aussi des cas.
Comme on est sur la partie privée je m'en fous je site les noms: la plus conne c'est Pascale Guillo-Lohan celle à cause de qui j'ai faillit pas avoir mon année (70/140 au rapport) et qui parle meme pas vraiment italien en fait.

Comment ça t'es passé voir Nesrine? Elle est où? scratch Question

T'es où Nes? t'es plus à Montpel'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan microénergétique Empty
MessageSujet: Re: bilan microénergétique   bilan microénergétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan microénergétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
asso.eden :: Point Info Energie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser